Last post... Maybe

sartrouville  •
Voici notre dernier post facbk: "On est jamais le même au retour d'un voyage... Il nous grandit, nous transforme, nous ouvre à de nouvelles perspectives. Limer ses pensées à celles d'autres cultures, d'autres horizons. Rencontrer partager et toucher du bout du doigt la différence. Ne pas juste obser...

Dernière aventure sauvage

Algonquin Park  •
Et voila les amis!!! Deja il est temps de penser à ramener le camion à Halifax pour qu'il entame sa traversée vers la Belgique... Le 28 nous serons de nouveau à Montreal en pause chez Elie et Simon (nous avons hâte de vous voir!) Halloween time!! Puis nous reprendrons la route pour nos derniers klm...

Ho Canada! :)

French River  •
Et voilà ! la frontière est passée sans encombre à Sault sainte Marie ! Nous voici donc de retour dans l’Ontario pour vivre nos dernières aventures avec le camion. Nous avons décidé de bifurquer vers le sud en direction de pointe au Baril et de longer le Lac Huron pour profiter des Parcs nationaux p...

Retour vers le Canada

La Crosse  •
Depuis les Badlands, la route à repris grand train. Nous avons traversé Le Minnesota, le Wisconsin et enfin le Michigan pour nous diriger à nouveau vers le Canada et profiter du changement des couleurs qu’offrent les forêts de l’Ontario au mois d’octobre.* Sur la route, nous avons pris le temps de f...

Devil's Tower, Mt rushmore, Badlands

Devils Tower  •
South Dakota, nous voila!! Le route jusqu’aux Badlands nous réserve de belles surprises emplies de spiritualité indienne. Depuis le début du voyage, a chaque fois que nous lisons ou découvrons sur l’évolution d’une ville, d’une côte, d’un lieu quel qu’il soit sur le territoire, cela se solde a 98% p...

On the road to Cody

Cody  •
Après avoir quitté les merveilles du parc national de Zion, nous partons direction Cody dans le Wyoming… Pour cela, il faudra traverser l’Utah par l’est. Nous nous rendons compte qu’il nous reste bcp de route à faire et qu’il va falloir commencer à tracer un peu plus pour être à le 28 octobre à Mont...

Zion national park

Zion Canyon Scenic Drive  •
Aprés Vegas... On retrouve la nature à l'état pure. Le Zion national park offre des vues époustouflantes et vertigineuses pour qui ose s'y aventurer. Posée dans un beau petit endroit pour 3 jours, nous prenons le shuttle qui nous emmène chaque matin au pied d'un trail différent. Ici, c'est comme ce...

Wedding in Vegas!

Downtown  •
On l'a fait!! Pas d'Elvis pour nous! Nous avons opté pour quelque chose qui nous ressemble, le mariage en voyage! Notre petit camion et nous sommes passé devant l'officier du Nevada! Fenêtres ouvertes, camion rutilant et nettoyé pour l'occasion! Il s'est dégagée de ce moment beaucoup plus d'émotions...

Las Vegas

Las Vegas Strip  •
Las Vegas... c'est.... Wahou!! Plus de jour, plus de nuit plus d'heure, tout est permis du reveil au coucher... n'y a pas de mot pour décrire l'ambiance de cet endroit. On aime ou on déteste, et nous on a aimé ça en maudit!! Tout est superlatif... les palaces, les hôtels, la musique, les piscines,...

Death valley

Panamint Springs  •
Drôle d'aventure que cette death valley... Nous avions prévu de la traverser en camion de nuit pour ne pas trop souffrir de la chaleur (Un beau petit 47 en plein soleil). Mais finalement, nous avons décidé de tenter l'aventure sur plusieurs jours et d'affronter le dessert et tout ce qu'il peut offri...

De Yosemite à Mammoth Lakes

Yosemite Valley  •
Aprés la folie de San Francisco, nous prenons le large pour retrouver la nature... A peine passé le Bay Bridge, le paysage change complètement et nous traversons des contrées arides et désertiques. De suite les températures grimpent (à part le matin) et nous sentons enfin le climat Californien! Avan...

De Napa à San Francisco

San Francisco  •
Un passage remarquable dans la Napa Valley nous a entrainé entre les vignes de Napa et les domaines mondialement connu tel Opus One ou Mondavi ainsi qu’à bord d’un train d’une autre époque qui serpente entre les vignes jusqu’à st Helena tout en servant à ses passagers un délicieux déjeuner et du vin...

Routes mythiques de Californie

Avenue of the Giants  •
On the road 101, Avenue of the Giants and Higway 1 A peine passé en Californie, nous restons sur la mythique route 101, nous savons qu’elle nous conduira jusqu’à San Francisco par la côte en traversant différentes vues de l’état.. En effet, à peine passé crescent city nous entrons dans le Redwood Na...

Oregon

Mt Hood  •
Nous avons traversé cet état avec un plaisir immense… Entre forêts, océan, montagnes, vignes, villages typiques et petites villes riche en activités, tout était parfait ! A peine passé la frontière de l’Oregon, nous traversons Portland pour nous rendre au parc du Mt Hood, point culminant de l’état à...

Washington

Port Angeles  •
Nous voici donc passé de l'autre côté... Port Angeles etait le point d'arriver et de départ pour l'olympic national park dans lequel nous sommes resté plusieurs jours à camper entre plages, forêt magiques d'arbres immenses, montagnes et rivières. Nous découvrons à la fois la "rain forest" et les pla...

victoria, le bout de la route!

Victoria  •
Salut à tous, C'est par la superbe ville de Victoria que nous concluons notre trip sur la Transcanadienne Plus de 10 000 klm dans ce merveilleux pays L'endroit idéal pour célébrer une fin et le début d'autre chose. Victoria vit et bouge dans une ambiance décontractée et colorée. Musé passionnant, ga...

beautiful british columbia

Mont Robson  •
Beautiful british columbia… De la montagne à la plage Cette partie du Canada est à couper le souffle. Les paysages se succèdent et ne se ressemblent pas. Depuis les hauteurs enneigées de Whistler jusqu’aux plages brumeuses et ensoleillées de la côte sud de l’île de Vancouver, en passant par les fore...

Route des glaciers, jasper

Jasper  •
Et la route continue... Nous voici en pause au "wells gray parc" arrivée en British Colombia. La route depuis Banff était une merveille et les paysages nous ont subjugués chaque jour un peu plus. Depuis la route des glaciers jusqu'aux mines de Pocahontas, nous avons traversés le parc national de jas...

La magie de la nature

Lake Louise  •
Bonjour à tous! Depuis notre arrivée en Alberta, nous gardons les yeux grands ouverts.. La beauté du paysage est saisissante que nous nous sentons minuscule face ces majestueuses montagnes que sont les "rocky's" Les températures sont un peu plus fraîche et nous frôlons la neige, la touchons même du...

Aux portes des Parcs

Canmore  •
Salut à tous, Un rapide coucou avant de plonger dans le cœur des parcs nationaux.. Ns avons déjà eu un avant goût superbe des paysages. Après les klms de plaines, la montagnes enneigée et les milliers de klm de sentiers en pleine nature s'offrent à nous.. A très bientôt avec photos et tout ce qui va...

Dinausor Provincial Park

Patricia  •
Bonjour désertique! A peine arrivée en Alberta, nous bifurquons légèrement vers le Nord en direction du parc provincial des dinosaures. Site du patrimoine mondial de l' UNESCO, ce mini grand canyon fût, il y a 75 millions d'années la dernière demeure de milliers de dinosaures. Après des kilomètres d...

On the road to Saskatchewan

Ouimet Canyon Road  •
Depuis Wawa, nous avons décidé d’avancer… Nous voulons prendre tout notre temps pour les parcs de Banff et Jasper, l’île de Vancouver ainsi que tout ce qui nous attend sur la côte ouest des Etats-Unis. Nous avalons les kilomètres gloutonnement depuis Wawa en Ontario sans oublier, néanmoins, d’ouvrir...

Parc du Lac superieur et Wawa

Wawa  •
Aloa le monde! Après avoir roulé quelques centaines de klm, sauvé une libellule et vécu un tête à tête avec un castor, nous entrons dans le parc du lac supérieur… Nous décidons d’y passer une seule nuit pour entreprendre le « orphan trail » qui regroupe à lui seul tous les attraits du parc : Plages...

L’île Manitoulin

Île Manitoulin  •
« île de l’esprit » en Ojibwé est un lieu isolé et magique sur le lac Huron… Nous quittons la Transcan 17 pour nous diriger sur la 6 en direction de Little Current. A peine passé le pont qui relie l’île au continent, nous entrons sur un territoire de première nation. Manitoulin est la plus grande îl...

Parc provincial De La Gatineau et Algonquin

Gatineau  •
A peine quitté Montréal, nous commençons notre périple par un plongeon direct en pleine nature. L’Ontario recèle de merveilles et nous comptons bien en user et en abuser… De kilomètres en kilomètres de marche, nous nous enfonçons au milieu d’épaisses forêts de pins. Nous croisons des centaines de la...

Décompression!

Montréal  •
Salut tout le monde! Nous sommes de retour à Montréal pour une soirée supplémentaire. Le voyage parfois, offre des imprévus. 1200 km en 3 jours.. La route est longue qd la vitesse est limitée à 100km/h.. Depuis Halifax, nous avons traversé le nouveau Brunswick puis le Quebec. Nous sommes arrivée à r...

Halifax! 2 jours d'arrêt

Hop! Un bus, un vol, 2 bus, une heure de jetlag en plus, un changement de langue et une bonne dizaine de degrés en moins, nous voici rendu à Halifax, nouvelle écosse.. Demain nous irons glaner quelques infos pour récupérer notre cam's mercredi matin. En attendant, le pays du homard nous tend les bra...

L'aventure continue vers Halifax!

Voila! Il est temps de quitter Montréal pour retrouver notre camion à Halifax. Nous avons hâte de commencer le road trip vers le grand ouest sauvage... Montréal nous a offert 10 jours de pure plaisir. Nous vous laissons apprécier les photos de cette aventure à part entière... Merci les amis Québécoi...

Sur le sol Canadien!!

Montréal  •
Qu il est bon de retrouver le Quebec! Passons le léger contre temps du passage obligé par l'immigration.. Seule dans les bureaux alors qu'Angy avait déjà franchie la frontière du pays.. Devoir tout détailler face à une douanière impassible: le voyage, le financement, pourquoi, ou comment, avec qui,...

Bon baiser de Bruges!

Salut à tous! Après un bref passage en Bourgogne, notre périple vers le nord continue... les rencontres furent brèves mais riches en émotions... Encore 2 jours en camion puis nous le laisserons au port d'Anvers afin qu'il vogue, sans nous, vers Halifax. Nous avons arpenté Bruges par tous les côtés...

Ça sent le départ!!

Guethary  •
Bienvenue à tous sur notre blog !! Nous espérons que vous ferez bon voyage en notre compagnie et que grâce à cela, nous pourrons partager nos aventures et bien sur, recevoir de vos nouvelles. Plus que quelques jours dans notre beau Pays Basque, histoire de faire des bisous à tout le monde et nous...