On the road 101, Avenue of the Giants and Higway 1

A peine passé en Californie, nous restons sur la mythique route 101, nous savons qu’elle nous conduira jusqu’à San Francisco par la côte en traversant différentes vues de l’état..

En effet, à peine passé crescent city nous entrons dans le Redwood National parc qui abrite certains des plus grands redwood et sequoias du monde. Les forêts sont denses et intenses, un brin mystique et croiser un magicien ou un lutin au détour d’un virage serait à peine surprenant ! 

Entre forêt et Côte escarpée sur laquelle viennent déferler les vagues gelées du Pacifique, nous croisons quelques villages ou le temps semble s’être arrêté. Demeures victoriennes, une rue principale flanquée de maisons colorées tout droit sorties d’un film des années 50.

A Ferndale, ou nous nous arrêtons par hasard, nous découvrons une superbe petite ville et plus encore, nous y arrivons le jour de la fête ! Conduit au cœur des manèges en tracteur, nous nous imprégnons de l’ambiance d’une fête foraines des années 60 aux odeurs de saucisses panées a la moutarde et hod dog. Les champs de course est ouvert et le public est électrique ! Un moment d’exception !

Passé le Humbold redwood state parc, nous entrons dans  « la Vallée des Géants ». C’est une route de 50 klm qui longe la 101 et serpente au milieu d’arbres millénaires. De nombreuses randos nous font découvrir ces géants et il se dégage quelque chose d’unique de ce lieu.
 

Quitté la 101 et en route sur la n°1, nous longeons à nouveau la côte au plus près ! Des criques, des plages, des phares perchés abrites des réserves naturelles ou l’on peut observer les lions de mer, phoques, pélicans, baleines et autres espèces marines. Des « villes » comme Mendocino, Little river, Point Arena ou encore Fort Ross nous  découvrent leurs merveilles jusqu'a Bodega Bay.

 Nous découvrons une Californie comme nous l’aimons. Pas les immenses villes dorées, les plages blanches et les images que l’on a tous en tête mais un endroit riche d’histoire, de beauté, balayé par un vent et un océan glacé ou les gens s’ouvrent petit à petit.

Nous laissons ces routes mythiques pour nous diriger toujours plus au sud vers San Francisco. Mais avant cela, un bref retour 18 ans en arrière…

Napa Valley, nous voici !