Après avoir quitté les merveilles du parc national de Zion, nous partons direction Cody dans le Wyoming…

Pour cela, il faudra traverser l’Utah par l’est.

Nous nous rendons compte qu’il nous reste bcp de route à faire et qu’il va falloir commencer à tracer un peu plus pour être à le 28 octobre à Montréal puis le 3 Novembre à Halifax pour remettre notre petit campeur sur les flots.
Ici les distances sont démesurées et surtout… la vitesse sur les routes dépasse rarement le 110.

Bref, tout cela ne nous empêche pas de traverser des paysages somptueux de l’Utah.
Le Red canyon nous à éblouie par ses couleurs vives et chaudes.
En nous aventurant sur des petites routes, nous trouvons des lacs magnifiques, des endroits pour se poser, rester une nuit ou juste pic niquer sauvages et toujours différents. Ici encore, les températures sont plus que clémentes. Profitons-en, ça ne va pas durer !

En traversant cet état, une chose nous interpelle vraiment. Une fois encore le paradoxe Américain nous saisit. Ici, la consommation de l’alcool est extrêmement réglementée. (soit). A un point tel, que l’on nous a refusé un verre de vin et une bière dans un resto car nous n’avions pas notre carte d’identité sur nous.. Bon ça peut être flatteur 2 minutes mais c’est plutôt risible.
Par contre ! bien sûr il y a un par contre… L’état est d’obédience Mormone et dans certaines petites villes, la polygamie existe encore et est « toléré ». On peut croiser des demoiselles en robes colorées qui sont la 3iém ou Xiéme femme d’un seul et unique vieux (ben au bout d’un moment l’écart se creuse !).
Donc t’as 40 ans, tu ne peux pas boire un coup sans ta carte d’identité mais t’as le droit d’avoir des ptites jeunes dans ton lit et de leur faire tout plein de marmots, le tout justifié par la Religion, bien sûr…

Nous arrivons enfin dans le Wyoming !

Thermopolis, la ville aux sources naturellements soufrées tend les bras à nos os et nos muscles fatigués… Tous à l’eau !

Mais par-dessus tout, le wyoming c’est LE territoire de grands noms tels Buffalo Bill, Sundance Kid, Butch Cassidy. L’influence de Buffalo Bill dans la ville de Cody est encore flagrante. Il a construit cet endroit et certains bâtiments sont encore debout. Dont le fameux hôtel restaurant « Irma » dans lequel nous avons soupé, bu quelques verres et fini dans un dancing à danser des rocks avec un cow boy. Cody appel à la fête et nous y avons répondu comme il se doit !

Nous avons bcp appris sur le personnage de Buffalo Bill qui plus qu’un éclaireur ou un acteur de spectacle était un homme qui savait faire évoluer sa pensée, n’avait pas peur de changer d’avis et respectait tout et tout le monde. Il a également des pensées d’avant garde sur le rôle des femmes dans la société. Bref nous découvrons un personnage qui nous plait. Cody nous aura vraiment plus, l’ambiance, la rue principale, les gens.

Il faut cependant reprendre la route et se diriger vers l’un de nos derniers parcs nationaux aux Etats unis, les « Badlands »

A de suite pour de nouvelles aventures !