Et voilà ! la frontière est passée sans encombre à Sault sainte Marie !

Nous voici donc de retour dans l’Ontario pour vivre nos dernières aventures avec le camion.

Nous avons décidé de bifurquer vers le sud en direction de pointe au Baril et de longer le Lac Huron pour profiter des Parcs nationaux présents sur le chemin. A cette époque de l’année, certain parc sont déjà fermés et, grâce à cela, nous découvrons des endroits sauvages, peu connus qui mériteraient de l’être.

Sur la route, nous sommes surprises par les sourires francs et les saluts franchement enthousiastes des Mennonites que nous croisons. Contrairement aux amish, cette communauté d’origine protestante se mêle au monde tout en gardant son mode de vie ancestrale. Nous avions fréquenté un de leur marché à l’aller et nous vous avions déjà raconté leur histoire, il me semble. Bref, tout cela pour rappeler que ce sont des gens qui vivent sur les principes d’humilité, de respect et surtout de non-violence.

Nous profitons en masse des couleurs de l’automne au parc de « french river » Le rythme des randos continue entre la french river et « killbear provincial park ». Ici, une fois encore, la nature nous a gâté et plus encore. Faune et flore au rendez-vous.
Malgré la pluie, les températures sont encore clémentes entre 15 et 20°. Nous avons eu la chance de croiser Monsieur ours à l’entrée du « twin trail ». Moment intense. Nous étions tellement excités que toutes les photos sont floues lol.

Les paysages sont vraiment merveilleux et on se prend à rêver à une cabane en bois entre forêt et lac.. Rêve d’enfant qui pourrait bien devenir réalité.

Il est temps de quitter les bords du grand lac et du partir vers l’est toujours et encore plus.

Après la bourgade endormie de Rosseau, nous faisons une pause à huntsville.

Tout le long de notre route nous avons croisé de nombreux villages peuplés de quelques centaines d’habitants. Quelques maisons éparpillées en bord de lacs dissimulées entre les feuilles rouges et jaunes des érables. Image d’Epinal du Canada.

Avant de prendre le chemin de la ville, nous allons nous perdre quelques jours dans le parc national d’Algonquin. Nous y sommes passé à l’aller et il reste pas mal de sentiers à découvrir sac et tente au dos pour nos derniers « backcountry » avant que le froid ne nous en empêche.

Rentrer au Canada c'est comme rentrer à la maison, cette sensation est particulière mais ici, nous nous sentons chez nous. La facilité de contact avec les gens, leurs sourires, leur liberté, leur respect de tout et de tout le monde. Bref, on aime ca en criss!!

Nous espérons que vous aimez voyager avec nous et nous faisons notre possible pour partager le plus possible cette aventure. 
On vous embrasse fort, vous nous manquez! 
A vite tous! :)