Aloa le monde!

Après avoir roulé quelques centaines de klm, sauvé une libellule et vécu un tête à tête avec un castor, nous entrons dans le parc du lac supérieur…

Nous décidons d’y passer une seule nuit pour entreprendre le « orphan trail » qui regroupe à lui seul tous les attraits du parc : Plages de galets, forêt primaire et secondaire, cascades rafraîchissantes et vues imprenables sur le lac. Les températures commencent à grimper sérieusement et nous marchons sous plus de 30°. Cependant, le lac supérieur est encore gelé et à part les pieds, pour l’instant, nous n’avons pas encore eu le courage de plonger complètement. 

Toujours le long de la Transcanadienne n°17, qui traverse le parc, nous découvrons le pictographs d'Agawa Rock. Ces peintures murales en bord de falaises vieilles de 400 à 500 ans représentent des scènes de vie indigènes. Nous découvrons l’esprit de l'eau, l'oiseau tonnerre et les rituels pour apaiser le lac supérieur ou "Gi Chi Gamiing" en Ojibwé.

Après avoir dormi au bord du lac prêt d’une plage de granit rose, nous continuons notre route vers Wawa, ville pittoresque flanquée d’une oie géante, emblème de la ville et du coin. La population est charmante et nous agrémente de "welcome to Wawa", "can i help you"? " dés que notre accent Français raisonne. Ici, on nous indique un camping le long de la Transcan.. Après un bref coup d’œil, nous décidons de faire une halte de 2 nuits pour ralentir la course folle. A l’ombre des pins, le hamac est accroché. La piscine nous rafraîchie et nous prenons le temps de.. .laver notre linge !

Une chute d'eau plus tard et une visite de la route principale qui traverse la ville, nous sommes prête à repartir en direction de Terrace Bay toujours sur la Transcan n°17..

Nous vous embrassons et espérons de vos nouvelles! 
 
To be continued...