Aprés la folie de San Francisco, nous prenons le large pour retrouver la nature...

A peine passé le Bay Bridge, le paysage change complètement et nous traversons des contrées arides et désertiques. De suite les températures grimpent (à part le matin) et nous sentons enfin le climat Californien!

Avant de plonger dans le parc de Yosemite, nous faisons une halte a Tuttle town et colombia village, place d'un autre temps ou les chercheurs d'or tentés leur chance à la fin des années 1800. Ici, le temps semble s'être arrêté et nous changeons d'époque..

Encore plus à l'est, nous entrons enfin dans le parc Yosemite! les paysages nous subjuguent ainsi que la foule venue en masse pour "labor day"... heureusement, nous arrivons à la fin du WE et les jours qui suivent nous serons plus propices au calme et a la contemplation.
Contrairement à tous les autres parcs que nous avons arpentés durant ce trip, Yosemite est LE parc touristique et nous sentons vite le piége se refermé sur nous à peine entré dans Yosemite Valley. Tout est fait pour consommer, les randos sont bookées depuis des mois et le monde afflue..On doit même prendre des navettes qui desservent les différents trails..

Heureusement, le parc est fait en plusieurs parties et nous nous échappons vers le côté du Glacier en premier lieu afin de grimer "the sentinel" pour terminer par la route de White Wolf et cathedral lake. Ici, nous retrouvons ce que nous aimons et nous pouvons enfin chausser les bottes et découvrir de merveilleux trails.

Can anti ours et tente dans le sac, nous partons dormir "into the wild" et profiter d'un coucher de soleil unique sur le lac. Les réveils sont frais mais bien vite les températures montent et il fait très très chaud! les randos sont poussiéreuses, nous sommes poussiéreuses et heureuses! Le ciel nous offre chaque soir un spectacle étoilé magique. La voie lactée scintille et nous avons l'impression d'être toutes petites sous cette immensité.

Sortie du parc, nous devions nous diriger vers "Death Valley". Finalement détournées vers Mammoth Lakes, nous découvrons ici un endroit superbe. Station de ski l'hiver, c'est un endroit à la fois montagneux, désertique et flanqué de pleins de petits lacs clairs et frais ou les gens pêchent. Ici, nous découvrons une concression basaltique etrange nommée Devil's Postpile. Le basalte sort de terre en colonnes hexagonales de façon impressionnante, plus loin, la "rainbow falls" rugies.. Ici encore, nous randonnons sous une cagne de fou et la poussière est omniprésente.

Demain, nous partons enfin pour "Death Valley"... Le désert nous attend encore et on attend des températures pouvant avoisiner les 50°... Surprise!!

Tout se déroule toujours à merveille et nous devenons de vrai pros de la "Robinsonade"... On adore!!
RDV dans le désert pour ensuite filer vers la folle, démesurée, crazyyy Vegas! La bas nous avons reservé un hotel dans le strip pour 2 nuits et un autre down town pour 2 autres nuits.. La ville qui ne dort jamais nous attend!! prête pour le CHOC!

On vous embrasse et on se dit à vite tous!
take care...