Nous avons traversé cet état avec un plaisir immense…

Entre forêts, océan, montagnes, vignes, villages typiques et petites villes riche en activités, tout était parfait !
A peine passé la frontière de l’Oregon, nous traversons Portland pour nous rendre au parc du Mt Hood, point culminant de l’état à 3425m. Ici, on chausse les bottes et en avant pour des randos autour de cette merveilleuse montagne, zig zag canyon, Ramona falls…

Ns sommes submergée par la beauté des lieux et par la diversité de la nature qui l’entoure.

Pour se rendre sur la côte, nous traversons la région viticole de la Willamette Valley, quelques villes : Salem, Albany, Corvalis, la route 22, Quelques vignes, quelques vins…

Nous avons décidé de suivre la 101 qui longe la côte pacifique jusqu’en Californie… Quelle riche idée ! Les paysages se suivent et ne se ressemblent pas . Ici le Pacifique est glacial et chaque jour, la brume qui flotte au-dessus lui confère un aspect mystique. Au même titre que les forêts que nous croisons, étroites, sombres, mystérieuses…

Nous découvrons la ville de Newport et son aquarium dans lequel nous passons notre temps à regarder jouer les loutres de mer et flotter les méduses. La ville est agréable et nous passons du tps à arpenter le port, observer les lions de mer, flâner tout simplement.

La 101 nous entraine vers de superbes découvertes:

Au sud du Cap perpetua, après la ville de florence, nous entrons dans le parc national des dunes… 80km de désert en plein pacifique, bordé d’arbres immenses. Depuis le camping que nous trouvons au pied des dunes, nous traversons les 2miles et demi qui nous séparent de l’océan. Ici le vent glacial soufflé par l’océan contraste avec la chaleur du sable sous les pieds. Expérience unique.

Nous continuons à descendre et nous traversons Bandon, petite ville portuaire qui offre des petites cabanes de bord d’eau qui sert des sandwiches de crabes et d’excellents tacos de poisson frais..
Toute cette route nous a offert des merveilles de nature, de vins, de crabes Nous avons découvert un état qui mérite plus qu’un détour.

Des klm roulés et marchés encore et encore pour arriver en Californie.

Plus nous approchons, plus les arbres deviennent gigantesques et majestueux, ce qui annonce le reedwoods state parc de l’autre côté de la frontière.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est difficile de trouver des connections internet qui fonctionnent correctement ici. Donc le blog suivra comme il le peut.

La route aux Etats-Unis est un vrai plaisir pour les yeux et le corps. Les gens cependant sont bien différents de leurs voisins Canadiens… Il règne comme un climat de contraste entre leur Sur religiosité, leur puritanisme non dissimulé et l’accès simple à la violence et au sexe, leur consommation de Weed en vente libre dans pas mal d’endroit qui rend une certaine partie de la population végétative et brumeuse, docile en somme.. C’est une drôle de sensation par facile à expliquer.

En tout cas notre expérience de l’Oregon est unique !! Et nous continuons la 101 en route vers la Californie!!
A bientôt et nous espérons que vous allez tous bien en cet fin d’été Français ! Des bises Américaines !