Depuis les Badlands, la route à repris grand train.

Nous avons traversé Le Minnesota, le Wisconsin et enfin le Michigan pour nous diriger à nouveau vers le Canada et profiter du changement des couleurs qu’offrent les forêts de l’Ontario au mois d’octobre.*

Sur la route, nous avons pris le temps de faire quelques pauses incroyables comme « La Cross », ville de naissance du sport du même nom qui est située sur la « black river » rivière qui se perd dans un bras du Mississipi.
Qui n’a pas rêver de se prendre un jour pour Tom ou Huck et faire du bateau à roue ? Bon petit délire qui nous a ramené quelques années en arrières sur les bords du Mississipi!

Plus à l'est; « Hiawatha national forest » nous a transporté sur une partie du « North country trail » au bord du lac Michigan. Ce trail part de New york et se termine dans le south Dakotha sur les bords du lac Sakakawea. Nous nous contenterons d'un petit 10klm histoire de se dégourdir les jambes. Déjà les couleurs nous enchantent et le paysage mêlé de forêts et d’arbres flamboyants est un vrai régal pour les yeux.

De là, nous avons traversé pour se retrouver sur les bords du lac supérieur puis bifurqué à l’est en direction du lac Huron.
Se balader entre les grands lacs est une émouvant. C'est tellement gigantesque qu'ils ressemblent à eux seuls à des océans. A la différence prés que leurs bords sont riches de couleurs et la faunes y est incroyablement variée et colorée. Les oiseaux ont des teintes et des chants atypiques, les ours, les écureuils, les cervidés de tous bois.
Il y avait tellement de vent sur les bords du lac Michigan que de jolies vagues d'un petit métres se formaient sur le reef datant de l’ère glaciaire.. La magie de la nature..

Merci pour vos messages, vos réactions.
C’est bon de vous savoir pas trop loin ! 
Il est temps de passer au Canada… On vous emmène avec nous ?