Drôle d'aventure que cette death valley...

Nous avions prévu de la traverser en camion de nuit pour ne pas trop souffrir de la chaleur (Un beau petit 47 en plein soleil). Mais finalement, nous avons décidé de tenter l'aventure sur plusieurs jours et d'affronter le dessert et tout ce qu'il peut offrir de merveilles de nuit comme de jour. Le plein du cam's et des litres d'eau en poche, nous sommes fin prête!

A peine quitté Mammoth Lakes et la montagne, nous entrons dans un univers unique ou règne le "rien"... Des kilométres de sables, de montagnes rocheuses, de roches, des paysages saisissant et toujours changeant fonction de l'heure et de la luminosité. Pas une âme qui vive à la ronde. De la poussière qui vole, des minis tornades, un vrai paysage de film.

Nous arrivons à Panamint springs après des bornes dans le désert. Une baraque en bois en guise de resto, une pompe à essence perdu au milieu de cette immensité. Une vrai carte postale. 
C'est ici que nous rencontrons notre tout premier "road runner" plus connu sous le nom de... "bip bip"! Petit oiseau hirsute qui gambade à une vitesse folle sur les routes du dessert. Et bien sur... le coyote n'était pas loin! :)
 
Nous nous déplaçons en camion et lorsque nous sortons, nous marchons doucement et toujours avec de l'eau même pour quelques miles de marche, indice 70 sur la peau!
c'est vraiment quelque chose a vivre de fou. Jamais dans notre vie nous avions eu aussi chaud et nos corps réagissent plus ou moins bien.

Nous arrivons ensuite à Stovepipe village, micro oasis au cœur du dessert. Ici, nous profitons d'une piscine avec bonheur, même si nous cherchons toujours l'ombre!

Nous roulons jusqu’à des points de vu uniques pour le coucher du soleil. En fin de journée, les couleurs éclatent sur les montagnes. Ici les roches rouges, jaunes, bleues, noires, blanches se mêlent en une palette de couleurs fantastique. Les nuits offrent un spectacle incroyable.

Furnace creek, notre dernier arrêt dans cette fabuleuse death valley est l'endroit le plus touristique du coin. Ce n'est donc pas celui que nous avons préférer même s'il permet d'avoir accès à d'autre endroits magiques.

Nous avons adoré Death Valley. c'est un endroit vraiment fantastique et unique malgré la chaleur accablante. On en a pris plein les yeux

Nous continuons notre route vers Las VEGAS. A l'heure ou nous écrivons, nous y avons déjà passé quelques jours et après un break de 2 jours au bord du lac Mead, nous y retournons pour 2 jours car il nous reste quelques petites choses importantes à faire la bas! :) Mais ca... ce sera pour le prochain épisode...

Les connections sont mauvaises et nous ne réussissons pas à mettre le blog à jour a temps. Il est possible que les photos de Death Valley arrivent plus tard.. Quand à Vegas, les photos et le laïus viendront bientôt et... ça vaut le coup d'attendre croyez moi! Folie pure et... tout se qui se passe à Vegas, reste à Vegas!
 
  That's all folks! To be continued...